Une formation reussie

Parce que vous êtes formidable

Groupe eleve

Une formation, où l'on y met tout son coeur

Pour une fois, je ne vais pas faire pleurer dans les chaumières.

Il est ici pour moi question de vous présenter quelques dingueries que vous m'avez en formation.

Souvent j'entends, Ah merci c'était une bonne formation, mais savez vous tout ce qui se cache derrière.

Allez hop, je suis fin prete, demain je commence une formation AFGSU.

Il faut que je  me prépare tel un coach, je revise ma statégie d’attaque. Le matériel est prêt, 2 gros sacs de plongée , un vidéoprojecteur, un sac avec l’ordinateur et bien sur le plus important le stand café.

On en profite pour faire sa séance de sport en mettant tout dans le coffre d’un berlingo. Petit apparté, c’est dingue ce que l’on peut mettre dans un véhicule, j’avoue que c’est pas la plus belle voiture du monde, mais vu tout ce qu’on peut y mettre (un peu de pub pour Citroën au passage).

Tout le matos est dans le coffre et hop au dodo… demain une longue journée commence !

Bob mannequin

Vive Waze pour découvrir le temps de route.

Petite astuce de formatrice, si vous devez partir en formation en traversant une zone de covoiturage. Vous pourrez placer votre mannequin de secourisme sur le coté passager et ne pas vous taper une amende.

Quand le reveil sonne, je decolle mes yeux et je prépare rapido un ptit déjeuner à emporter.

Ne perdons pas 15 min à dejeurner, je prends la route pour tenter d’arriver 30 min avant le début de la formation.

Dereck Barista
Bob formateur
Materiel formurgences

Bob ( mon mannequin passager) et moi-même arrivons sur les lieux de la formation. Bob n’etant pas très indépendant, je m’occupe de tout préparer.

Le 1er challenge retrouver les clefs. On se croirait dans Fort Boyard, il faut retrouver la salle, la personne qui s’en occupe et aussi la clef qui permet de laisser son matériel en toute sécurité.

1er mission réussit j’arrive dans la salle. Je débarrasse la voiture, les 2 sacs, le vidéoprojecteur, je récupere Bob du siège passager.

La carte au tresor commence, un plan, une clef, le matériel. Je suis en place et je prépare le réaménagement de la salle, genre Valérie DAMIDOT.

Je pousse les tables, replace les chaises devant, prépare les branchements, je place sur la table d’accueil : la tisanerie avec café/ thé/sucre, les feuilles de présence , les ptits carnets a offrir aux participants et Dereck ( notre egérie lors des formations) qui surveille la scene.

9h  Tout commence, je plante le décors : horaires – programmes- objectifs, sous la surveillence de Bob notre mannequin et de Dereck notre barista. J’ai un principe assez simple en formation que si je m’ennuie à former les participants, tout le monde va s’ennuyer.

En 3 jours , mes chers stagiaires, "vous êtes capables de m’en sortir des belles lors des formations".

Ces moments de partage sont une telle expérience de vie. Je me souviens de stagaires qui me font des dingueries.

Je vous place le contexte, j’avais sorti le mannequin de massage cardiaque pour s’entrainer, jusque la tout va bien, c'est lorsqu'une stagaire enfourche le manequin en mode sexe tape pour faire le massage que ça dérape!

Devant l’air médusé de l’assemblé dont je faisais partie, elle nous sort ‘’ C’est comme ca qu’ils font dans urgences’’(vous savez la série télévisée). Fou rire général, c’est la que je me dis que l’alchimie a prise.

En 21h, soit la durée d'une formation AFGSU2 , je mélange les vrais authentiques ainsi que les anecdotes de vie de soignantes.

Je pourrais écrire des livres de toutes ses anecdotes, je prendrais le temps de rédiger tout cela quand  je serais en retraite…

Quand la formation s’achève, je repars déposer les clefs chez passe partout, je reprends toutes mes affaires chargées comme une mule.

Encore une victoire 12 personnes formées en AFGSU pour aller sauver des vies.

groupe Formurgences
groupe Formurgences
groupe Formurgences
groupe Formurgences
Logo de la sarl au 31 mars 20226

Parce qu'on vous aime, réservez une formation