Formation de 1er secours pour les établissements recevant du public

Recevoir du public est un défis surtout quand une urgence survient, alors pourquoi ne pas se former aux gestes d’urgences, efficacement en 1 journée seulement, pour les éléments les plus courant de votre établissement. Une trousse de secours est là dans votre établissement, mais savez vous vous en servir ?

Regardons le programme, rien que pour vous

Plaie à la tête

Tarif

  • INDIVIDUEL : 120 euros
  • GROUPE : 1 100 euros à partir de 10 participants
Icone diplome rouge

Durée

  •  7 heures

Validité

  • Toujours

Pré requis

Aucun

Ce que vous allez apprendre

  Cette formation a pour objectif de sensibiliser aux différentes techniques de secourisme le plus grand nombre, pour satisfaire à la contrainte de temps de formation. Elle aborde les gestes d’urgence sans pour autant être exhaustifs, c’est un tremplin pour prendre en charge soit un visiteur, un collègue et   d’être en mesure de réagir face à toutes situations d’exception.La formation se découpera en plusieurs séquences, l’important lorsqu’on porte secours est de se protéger, il serait dommage de porter secours et de se retrouver de l’autre côté soi-même victime d’un problème .

 Exerçant dans un établissement recevant du public, vous pouvez faire face aussi bien à une urgence pouvant mettre en péril la vie de la personne, mais aussi un ” bobo” qui nécessite quelques petites attentions de votre partUne suite logique dans cette formation, portant de l’abord de la personne au sol jusqu’à ce que les secours arrive.

Si il n’y a pas de danger, vous n’hésiterez plus à aller PORTER SECOURS

En savoir plus

UNE PERSONNE se PLAINT d’UN MALAISE et donc je fais quoi ? Et là, on se sent désemparé…limite l’envie de se cacher, vous allez voir qu’avec 3 questions, vous saurez apporter la réponse pertinente et passer pour un ”héros”

L’arrêt cardiaque peut survenir l’importe où, y compris dans un lieu public, alors n’hésitons plus à sauver une vie, nous vous expliciterons encore mieux la prise en charge de l’ARRET CARDIAQUE avec la pose du DEFIBRILLATEUR.

Une personne qui SAIGNE énormément, vous arriverez à STOPPER le saignement en appuyant dessus ( sous certaines conditions) voir même POSER un GARROT.

Si la personne vous parle, cela sera plus simple. Vous pourrez ainsi construire un MESSAGE d’ALERTE plus pertinent aux numéros d’urgences le 15 ( SAMU)- 18( les pompiers) et le 112 ( numéro européen d’urgence).

Et en ATTENDANT les SECOURS, vous arriverez à mettre la victime dans une POSITION d’ATTENTE. Les SERVICES de SECOURS vous guideront dans vos GESTES d’URGENCES, si le STRESS vous gagne un peu trop.

Cette formation aussi vous apportera les éléments à INCLURE dans la TROUSSE à PHARMACIE et l’utilisation la plus courante.

 

FINALEMENT en 7h de formation, vous arriverez à faire plein de choses

Public concerné

Professions médicales : médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes

Professions de la pharmacie : pharmaciens, préparateurs en pharmacie

Auxiliaires médicaux :

infirmier(e)s, masseurs kinésithérapeutes et pédicures podologues, ergothérapeutes et psychomotriciens, orthophonistes et orthoptistes, manipulateurs en électroradiologie, audioprothésistes et opticiens lunétiers, diététiciens.

Auxquels se rattachent, les aides-soignant(e)s, auxiliaires de puériculture, technicien(ne)s de laboratoires de biologie médicale effectuant des prélèvements sanguins, les ambulanciers, ARM (Assistants de Régulation médicale), AES (Accompagnement Educatif et Social).

Méthodes mobilisées

  • Alternance de séances de face à face
  • Apport de connaissance
  • Atelier de répétition des gestes techniques

Accessibilités

Ne pas hésiter à prendre contact avec la référente handicap : Mme  Christelle Claridge-Tanguy

contact@votrereferenthandicap.fr

Documents remis

  • Attestation de fin de formation

Compétences visées

  • Se protéger, protéger la personne et les témoins,
  • Alerter les secours d’urgence adaptés,
  • Empêcher l’aggravation de la personne et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours
  • Réaliser les gestes en cas d’arrêt cardiaque, plaie, étouffement, malaise et chute
  • Gérer une trousse de secours et gestion d’un défibrillateur au quotidien

Points forts

Formateur, soignant exerçant dans un service d’urgence -SMUR

  • Accompagnement individuel
  • Répétitions nombreuses du geste.

Effectifs

  • Minimum de 6 participants pour faciliter les interactions entre apprenants
  • Maximum : 12 participants

Délai d'inscription

  • 12 jours avant le début de la formation
  • Selon les places encore disponibles

Modalités d'inscription

  • Inscription directement sur le site internet, en cliquant l’icone de la formation qui vont convient = voir le calendrier
  • par le formulaire de contact
  • par mail : contact@formurgences.com

Modalités d'évaluation

Valider l’ensemble des gestes techniques.

Organisez une session dans votre établissement

La sécurité de vos clients et de votre équipe est une priorité. Dans un établissement recevant du public, chaque instant compte en cas d’urgence. Venez  former votre personnel pour réagir efficacement face à toute situation critique. Protégez votre établissement et, soyez prêt à agir, et offrez à chacun la tranquillité d’esprit qu’ils méritent

Contactez nous

Venez découvrir notre e-learning

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de se déplacer, prenez le temps de vous former de chez vous.

Des formations sur les gestes d’urgences, vous sont proposées, ainsi que du vocabulaire médical, venez voir pour vous faire un avis

Icone E Learning